Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

vendredi 13 juillet 2007

Premier papier

Les blogs : Mode éphémère ou phénomène médiatique?

Les blogs, on en entend partout parler, d'ailleurs tout le monde en a, ils traitent de tous les sujets, en partant du dernier amendement de l'assemblée nationale jusqu'à la couleur de la culotte de Britney (quand elle en porte)...Bref, ce phénomène m'a assez intrigué pour me dire, moi aussi je vais essayé. Sauf que j'avais déjà essayé il y a quelques années sur un site que tous le monde connaît, mais je voulais changer, et écrire autre chose que les soucis quotidiens.
Donc, poussée par une inspiration dont tous les écrivains rêvent, je m'y suis mise.
Bien sur il a fallu d'abord me renseigner plus profondément sur la chose, et j'ai eu la chance de tomber sur un très bon blog que j'aime beaucoup http://www.deedeeparis.com .
Après quelques recherches, j'ai créer ce blog, qui j'espère vous et me plaira.
Pour répondre à la question de l'entête, je crois que les blogs sont autant une mode qu'un phénomène médiatique dans la mesure ou il y en a de très sérieux et très intéressant qui renseignent sur la vie politique, économique, culturelle d'une ville ou d'un pays, et d'autres extrêmement futiles mais tout aussi intéressants.
Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des articles successifs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal de rompre la chaine et d'essayer de faire quelque chose d'original ;)