Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

vendredi 13 juillet 2007

Cinéma


Mercredi je suis allée voir Harry Potter and the order of the Phoenix (je l'écris en anglais car en bonne élève, je suis allée le voir en anglais). Je m'attendais à pire. Harry entre pour sa 5ème année à l'école de sorcellerie Poudlard ou il est rejeter par tous les élèves exeptés ces fidèles amis Ron et Hermione.

On decouvre dans ce nouvel opus une face d'Harry qu'on ne connaissait pas, il est plus sombre, plus "adulte" et ce volet est vraiment axé sur la psychologie des personnages.

Bien sur, le film n'a rien à voir avec le livre qui le vaut mille fois. Mais il faut bien avoué que c'est un film réussi, moins "enfantin" et donc qu'on apprécie plus.

On se rend compte qu'Harry n'a plus rien du gamin parfait, il est solitaire, noir et entété.

Pour conclure, un bon film mais qui ne nous rassasie pas de l'attente de la sortie du tome 7, prévue pour samedi 21 juillet (en anglais)...

Aucun commentaire: