Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

lundi 16 juillet 2007

Et bla, et bla, et bla...


Les sacs de fille


Cet article qui va causer des sacs de filles, d'adresse surtout à nos amis les mâââles qui ont tellement de mal a comprendre pourquoi nos sacs font la taille d'un bébé obèse et pourquoi, on s'offusque dès que l'un d'entre eux ose fouiller dans le notre de sac.

Tout d'abord il faut savoir que le sac d'une fille est un endroit extrémement personnel, c'est comme si on fouillait la vie de quelqu'un parce qu'en fonction de ce qu'il y a dans le sac, on devine ce qu'il y a dans la vie de la fille. J'ai l'impression que ce que je raconte n'est pas clair du tout, j'espère que vous suivez tant bien que mal.

Bref, une fille normalement constituée a aproprement dit horreur qu'on fouille dans son sac.

Comme en hommes gentils et obéissants, vous ne fouillez pas dans les sacs de vos copines, je vais vous dire moi ce qu'il y a dans les sacs des filles, enfin du moins, dans mon sac.

En vrai fille, j'ai vraiment, vraiment horreur qu'un garçon fouille mon sac mais je deteste encore plus qu'une autre fille ose ne serait ce que le toucher.

Dans mon sac il y a d'abord un mini miroir pour les raccords de dernière minute (il n'y en a jamais puisque je suis en retard partout où je vais mais bon...), il y a un petit labello presque vide d'ailleurs, les lunettes de soleil de maman, elles sont vintages et adorablement à mon gout, il y a un stylo et des crayons de couleurs, dans le genre futilités, les filles peuvent aller loin.

Dans un registre moins inutile, il y a bien sur mon porte feuille, mon agenda (de ministre évidement ( c'est celui que j'ai reçu dans cosmo)), mon lecteur MP3, au cas ou j'arriverai en avance quelque part (ce qui n'arrive qu'une fois tous les demi siècles), un bouquin toujours en cas d'extrème ponctualité. Bien sur il y a aussi mon téléphone, objet absolument indispensable à ma survie en ville.

Bref les sacs des filles sont un vrai casse tête, mais souvent ils sont aussi leurs accessoires favoris. Toutes les filles dignes de ce nom adorent les sacs, et en possède au moins (je dis bien au moins) une demi douzaine (même si pour moi ce serait plusieurs douzaine, futilité quand tu nous tiens)

Avec tout ce barda dans le sac, il est inutile d'espèrer répondre au téléphone à temps ou trouver ses clés en moins de 3 minutes, mais bon, comme qui dirait, la vie est une jungle...

Aucun commentaire: