Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

mardi 17 juillet 2007

Livres


Le marché aux livres de la place Gutenberg


Ce matin, en marchant gentiment dans les rues de Strasbourg, je suis tombée sur le marché aux livres de la place Gutenberg.

J'avais bien sur déjà vu ce marché, il était entré dans mon paysage visuel mais je n'y avais pas vraiment fait attention. Et là, je ne voulais pas rentrer bredouille sans avoir rien acheté alors je me suis approchée. J'ai toujours cru que ce marché rassemblait des tas de vieux bouquins anciens, rabougris et sans intérêts (préjugé quand tu nous tiens). Et ben j'ai été vraiment très surprise. J'ai regardé dans les bacs, et j'ai trouvé plein de livres récents, actuels et célèbres.

J'ai trouvé un Anna Gavalda et un Douglas Kennedy, autant dire que c'était plutôt pas mal. Mais le mieux du mieux c'est que ces livres m'ont coûté 3 euros à eux deux ! Même pas le prix d'un livre à la Fnac ! Alors c'est sur quand on lit 3 livres par ans, on va a la Fnac, mais quand on est une mordue de lecture, on va au marché aux livres place Gutenberg.

Bref, si vous voulez des livre actuels, que vous habitez Strasbourg et que votre budget bouquins n'est pas aussi élevé que votre budget sapes, la place Gutenberg est faite pour vous !

A noter : le marché aux livre n'est là que le mardi, le mercredi et le samedi.

Aucun commentaire: