Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

vendredi 13 juillet 2007

Mon Cosmo


Mon Cosmo et moi c'est une grande histoire d'amour...

Cosmo est le must du magazine féminin futil par excellence mais qu'on aime tellement. C'est vrai dans Cosmo, il n'y a pas un article politique (sauf pour parler de la sublime Jackie Kennedy), il n'y a pas d'éco (sauf quand il s'agit d'achat de fringues en tout genre). Cosmo est un magazine superficiel mais il est l'ami de beaucoup de femmes.

On lit Cosmo en une heure et on attends tout le mois pour avoir entre les mains le nouveau numéro. Cosmo se lit sous la couette avec trois boules de glace au chocolat, devant la télé allumé sur une série américaine de haut niveau intellectuel, il se lit sur la plage en maillot et lunettes, il se lit dans les transports en commun, il se lit avant de dormir, ou juste en se reveillant le matin mais moi ce que je préfère c'est quand je le lis assise à la table du fond de la Taverne avec ma violette à l'eau...

Cosmo, il console. Quand on a un coup de cafard et pas le moral, on empoigne un Cosmo et guidée par la plume expérimentée des journalistes qui manient l'humour et la dérision à la perfection, le sourire revient.

Cosmo, il aide. Mon Cosmo contient de précieux conseils en tout genre : mecs, mecs et mecs !
Cosmo contient des témoignages à hurler de rire et des rubiques legères.

Bref Cosmo est un SAS de décompression qu'on a la chance de pouvoir pousser chaque mois pour se vider la tête du quotidien.

Merci Cosmo !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vive cosmoooooooooooooo mn souffle de liberté
roxi