Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

dimanche 15 juillet 2007

Musique


Mika !



Mika est un petit bijou. Un nom atypique, une silhouette androgyne, une gueule d'ange, des mélodies accrochantes, des paroles touchantes et une voix ma-gni-fique. Bref un cocktail détonnant qui vaut vraiment le détour. Son album Life in cartoon motion est un vrai délice, je l'écoute en boucle depuis 2 semaines et je ne m'en lasse pas ! Chacune de ses chansons a un petit quelque chose qui fait la différence et qui fait qu'on ne se lasse pas. Sa voix monte dans les aigus avec une facilité arrogante et ses mélodies restent dans la tête toute la nuit. Les paroles traduisent le passage de l'artiste de l'enfance à l'âge adulte, certains textes sont candides et pleins de joie de vivre, Lollipop. D'autres au contraire, sont plus matures et émouvants, Happy Ending (c'est ma préférée). Du haut de ses 24 ans, Mika est un artiste complet qui n'envie rien aux plus grands, il a acquis en l'espace de 5 mois une notoriété internationale et des fans dans tous les pays. En gros, Mika j'adoooooore.

Son talent en a fait une vedette et il ne l'a pas volé !
Mika-Life in cartoon motion
Chez Barclay

Aucun commentaire: