Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

mardi 24 juillet 2007

Cinéma


Je suis allée voir pour vous 2 days in Paris. (N'est dispo qu'en VO)
Un film franco-allemand en anglais ! Réalisé par Julie Delpy qui joue aussi un des personnage principaux, c'est une comédie "intello" qui traite des rapports du couple contemporain, de la libération sexuelle, de la vie de femme et des différences de culture, notamment entre les Américains et les Français (Les français étant soi disant plus dévérgondés). Bref, un bon moment, un film à aller voir avec son mec ou sa meilleur amie.

mardi 17 juillet 2007

Livres


Le marché aux livres de la place Gutenberg


Ce matin, en marchant gentiment dans les rues de Strasbourg, je suis tombée sur le marché aux livres de la place Gutenberg.

J'avais bien sur déjà vu ce marché, il était entré dans mon paysage visuel mais je n'y avais pas vraiment fait attention. Et là, je ne voulais pas rentrer bredouille sans avoir rien acheté alors je me suis approchée. J'ai toujours cru que ce marché rassemblait des tas de vieux bouquins anciens, rabougris et sans intérêts (préjugé quand tu nous tiens). Et ben j'ai été vraiment très surprise. J'ai regardé dans les bacs, et j'ai trouvé plein de livres récents, actuels et célèbres.

J'ai trouvé un Anna Gavalda et un Douglas Kennedy, autant dire que c'était plutôt pas mal. Mais le mieux du mieux c'est que ces livres m'ont coûté 3 euros à eux deux ! Même pas le prix d'un livre à la Fnac ! Alors c'est sur quand on lit 3 livres par ans, on va a la Fnac, mais quand on est une mordue de lecture, on va au marché aux livres place Gutenberg.

Bref, si vous voulez des livre actuels, que vous habitez Strasbourg et que votre budget bouquins n'est pas aussi élevé que votre budget sapes, la place Gutenberg est faite pour vous !

A noter : le marché aux livre n'est là que le mardi, le mercredi et le samedi.

lundi 16 juillet 2007

Et bla, et bla, et bla...


Les sacs de fille


Cet article qui va causer des sacs de filles, d'adresse surtout à nos amis les mâââles qui ont tellement de mal a comprendre pourquoi nos sacs font la taille d'un bébé obèse et pourquoi, on s'offusque dès que l'un d'entre eux ose fouiller dans le notre de sac.

Tout d'abord il faut savoir que le sac d'une fille est un endroit extrémement personnel, c'est comme si on fouillait la vie de quelqu'un parce qu'en fonction de ce qu'il y a dans le sac, on devine ce qu'il y a dans la vie de la fille. J'ai l'impression que ce que je raconte n'est pas clair du tout, j'espère que vous suivez tant bien que mal.

Bref, une fille normalement constituée a aproprement dit horreur qu'on fouille dans son sac.

Comme en hommes gentils et obéissants, vous ne fouillez pas dans les sacs de vos copines, je vais vous dire moi ce qu'il y a dans les sacs des filles, enfin du moins, dans mon sac.

En vrai fille, j'ai vraiment, vraiment horreur qu'un garçon fouille mon sac mais je deteste encore plus qu'une autre fille ose ne serait ce que le toucher.

Dans mon sac il y a d'abord un mini miroir pour les raccords de dernière minute (il n'y en a jamais puisque je suis en retard partout où je vais mais bon...), il y a un petit labello presque vide d'ailleurs, les lunettes de soleil de maman, elles sont vintages et adorablement à mon gout, il y a un stylo et des crayons de couleurs, dans le genre futilités, les filles peuvent aller loin.

Dans un registre moins inutile, il y a bien sur mon porte feuille, mon agenda (de ministre évidement ( c'est celui que j'ai reçu dans cosmo)), mon lecteur MP3, au cas ou j'arriverai en avance quelque part (ce qui n'arrive qu'une fois tous les demi siècles), un bouquin toujours en cas d'extrème ponctualité. Bien sur il y a aussi mon téléphone, objet absolument indispensable à ma survie en ville.

Bref les sacs des filles sont un vrai casse tête, mais souvent ils sont aussi leurs accessoires favoris. Toutes les filles dignes de ce nom adorent les sacs, et en possède au moins (je dis bien au moins) une demi douzaine (même si pour moi ce serait plusieurs douzaine, futilité quand tu nous tiens)

Avec tout ce barda dans le sac, il est inutile d'espèrer répondre au téléphone à temps ou trouver ses clés en moins de 3 minutes, mais bon, comme qui dirait, la vie est une jungle...

dimanche 15 juillet 2007

Musique


Mika !



Mika est un petit bijou. Un nom atypique, une silhouette androgyne, une gueule d'ange, des mélodies accrochantes, des paroles touchantes et une voix ma-gni-fique. Bref un cocktail détonnant qui vaut vraiment le détour. Son album Life in cartoon motion est un vrai délice, je l'écoute en boucle depuis 2 semaines et je ne m'en lasse pas ! Chacune de ses chansons a un petit quelque chose qui fait la différence et qui fait qu'on ne se lasse pas. Sa voix monte dans les aigus avec une facilité arrogante et ses mélodies restent dans la tête toute la nuit. Les paroles traduisent le passage de l'artiste de l'enfance à l'âge adulte, certains textes sont candides et pleins de joie de vivre, Lollipop. D'autres au contraire, sont plus matures et émouvants, Happy Ending (c'est ma préférée). Du haut de ses 24 ans, Mika est un artiste complet qui n'envie rien aux plus grands, il a acquis en l'espace de 5 mois une notoriété internationale et des fans dans tous les pays. En gros, Mika j'adoooooore.

Son talent en a fait une vedette et il ne l'a pas volé !
Mika-Life in cartoon motion
Chez Barclay

samedi 14 juillet 2007

Tendance


Le slim


Le slim c'est le jean qui est reapparu à la mode il y a presque un an, mais je dois avouer qu'à cette époque là, mes sapes étaient le cadet de mes soucis. Depuis je suis devenu fashion mais pas victim, et j'adoooooore le slim, moi aussi.

Autant vous le dire, je fais dans les 1m52 alors, lorsque j'ai vu que je slim me faisait presque de longues jambes, c'est devenu mon meilleur ami.

Je vois vos têtes devant vos ordis, entrain de penser à quel point je suis une fille superficielle. Mais vous avez tout faux, bon d'accord, vous avez partiellement faux.
Moi aussi il y a six mois, je jurais corps et âme que la mode ne m'aurait pas, que je suis une intemporelle et qu'il faut vraiment n'avoir que ça a faire pour se préoccupé de quelle tenue je vais donc porter aujourd'hui.

Mais il y a quelques temps, en fille ouverte et tolérante, je me suis dis qu'on pouvait être les deux. Je veux dire, fashion (mais pas victim !) et aussi terre à terre. Et ce jour là était un beau jour.
Depuis, le slim est devenu mon meilleur ami, et les escarpins vernis sont dans tous mes rêves.
(I'm kidding)

Pour poursuivre sur la lancée 'slim', je trouve que c'est une invention génialissime, qui brindille les filles qui ne le sont pas, et grandi celles qui font 1m52.

Bref, soyez fashion mais pas victim ;)


vendredi 13 juillet 2007

Mon Cosmo


Mon Cosmo et moi c'est une grande histoire d'amour...

Cosmo est le must du magazine féminin futil par excellence mais qu'on aime tellement. C'est vrai dans Cosmo, il n'y a pas un article politique (sauf pour parler de la sublime Jackie Kennedy), il n'y a pas d'éco (sauf quand il s'agit d'achat de fringues en tout genre). Cosmo est un magazine superficiel mais il est l'ami de beaucoup de femmes.

On lit Cosmo en une heure et on attends tout le mois pour avoir entre les mains le nouveau numéro. Cosmo se lit sous la couette avec trois boules de glace au chocolat, devant la télé allumé sur une série américaine de haut niveau intellectuel, il se lit sur la plage en maillot et lunettes, il se lit dans les transports en commun, il se lit avant de dormir, ou juste en se reveillant le matin mais moi ce que je préfère c'est quand je le lis assise à la table du fond de la Taverne avec ma violette à l'eau...

Cosmo, il console. Quand on a un coup de cafard et pas le moral, on empoigne un Cosmo et guidée par la plume expérimentée des journalistes qui manient l'humour et la dérision à la perfection, le sourire revient.

Cosmo, il aide. Mon Cosmo contient de précieux conseils en tout genre : mecs, mecs et mecs !
Cosmo contient des témoignages à hurler de rire et des rubiques legères.

Bref Cosmo est un SAS de décompression qu'on a la chance de pouvoir pousser chaque mois pour se vider la tête du quotidien.

Merci Cosmo !

Cinéma


Mercredi je suis allée voir Harry Potter and the order of the Phoenix (je l'écris en anglais car en bonne élève, je suis allée le voir en anglais). Je m'attendais à pire. Harry entre pour sa 5ème année à l'école de sorcellerie Poudlard ou il est rejeter par tous les élèves exeptés ces fidèles amis Ron et Hermione.

On decouvre dans ce nouvel opus une face d'Harry qu'on ne connaissait pas, il est plus sombre, plus "adulte" et ce volet est vraiment axé sur la psychologie des personnages.

Bien sur, le film n'a rien à voir avec le livre qui le vaut mille fois. Mais il faut bien avoué que c'est un film réussi, moins "enfantin" et donc qu'on apprécie plus.

On se rend compte qu'Harry n'a plus rien du gamin parfait, il est solitaire, noir et entété.

Pour conclure, un bon film mais qui ne nous rassasie pas de l'attente de la sortie du tome 7, prévue pour samedi 21 juillet (en anglais)...

Premier papier

Les blogs : Mode éphémère ou phénomène médiatique?

Les blogs, on en entend partout parler, d'ailleurs tout le monde en a, ils traitent de tous les sujets, en partant du dernier amendement de l'assemblée nationale jusqu'à la couleur de la culotte de Britney (quand elle en porte)...Bref, ce phénomène m'a assez intrigué pour me dire, moi aussi je vais essayé. Sauf que j'avais déjà essayé il y a quelques années sur un site que tous le monde connaît, mais je voulais changer, et écrire autre chose que les soucis quotidiens.
Donc, poussée par une inspiration dont tous les écrivains rêvent, je m'y suis mise.
Bien sur il a fallu d'abord me renseigner plus profondément sur la chose, et j'ai eu la chance de tomber sur un très bon blog que j'aime beaucoup http://www.deedeeparis.com .
Après quelques recherches, j'ai créer ce blog, qui j'espère vous et me plaira.
Pour répondre à la question de l'entête, je crois que les blogs sont autant une mode qu'un phénomène médiatique dans la mesure ou il y en a de très sérieux et très intéressant qui renseignent sur la vie politique, économique, culturelle d'une ville ou d'un pays, et d'autres extrêmement futiles mais tout aussi intéressants.
Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des articles successifs.