Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

vendredi 21 septembre 2007

Musique


Je cause aujourd'hui du nouveau KT Tunstall que je viens d'écouter. J'ai choisi cet artiste parce que j'avais adoré "Suddenly I see" qui avait servi de chanson titre de "Le Diable s'habille en Prada" et qui était vraiment très très réussie.

Ce nouvel album (sorti le 1o septembre) reste toujours dans la lignée assez "rock" choisie par KT Tunstall mais est un peu moins accrocheur que "Eye on the Telescope".

Les premières chansons sont molles et sans interêt mais arrivé à "Funnyman", on retrouve l'esprit british associé au rock. La voix chaude est assez entrainante et les rythmes bien choisis. Cependant, l'organisation générale de l'album est assez mal structurée et on reste limite sur sa faim. En alternant rock dur et chanson douce, Melle Tunstall n'a pas forcément fait le meilleur choix, car même si les chansons sont très bien, elles ne nous rassasie pas entièrement.

Après le rock timide mais entrainant de "Saving my place", on s'attend à plus, mais l'adrénaline descend vite et la chanson suivante nous parait assez âpre et sans gout.

Pour conclure, c'est dans l'ensemble un assez bon album qu'on savoure volontiers mais quand même on attendait mieux de KT Tunstall.

Aucun commentaire: