Les caprices de la vie d'une strasbourgeoise à Strasbourg

vendredi 21 septembre 2007

Musique


Je cause aujourd'hui du nouveau KT Tunstall que je viens d'écouter. J'ai choisi cet artiste parce que j'avais adoré "Suddenly I see" qui avait servi de chanson titre de "Le Diable s'habille en Prada" et qui était vraiment très très réussie.

Ce nouvel album (sorti le 1o septembre) reste toujours dans la lignée assez "rock" choisie par KT Tunstall mais est un peu moins accrocheur que "Eye on the Telescope".

Les premières chansons sont molles et sans interêt mais arrivé à "Funnyman", on retrouve l'esprit british associé au rock. La voix chaude est assez entrainante et les rythmes bien choisis. Cependant, l'organisation générale de l'album est assez mal structurée et on reste limite sur sa faim. En alternant rock dur et chanson douce, Melle Tunstall n'a pas forcément fait le meilleur choix, car même si les chansons sont très bien, elles ne nous rassasie pas entièrement.

Après le rock timide mais entrainant de "Saving my place", on s'attend à plus, mais l'adrénaline descend vite et la chanson suivante nous parait assez âpre et sans gout.

Pour conclure, c'est dans l'ensemble un assez bon album qu'on savoure volontiers mais quand même on attendait mieux de KT Tunstall.

samedi 15 septembre 2007

Livres


J'ai lu pour vous (mais surtout pour moi) Harry Potter and the Dealthy Hallows.

Septième et dernier tome des aventure du petit sorcier devenu grand. Le phénomène Harry Potter est énorme, ce qui m'a surtout plus c'est d'avoir à chaque fois le même âge que le héros. A 17 ans, Harry Potter se voit confier une tache qui aura peut etre (ou pas) raison de lui. Encore un livre vraiment réussi, Rowling n'a rien perdu de son style ni de sa maitrise du suspence, ce tome est encore plus mouvementé que les six autres et plus cru, plus dur aussi. Quelques passages s'eternisent un peu, mais pour quel résultat : la fin est tout bonnement in-cro-yable... L'imagination de cette auteure est vraiment sans limite, et si vous avez lu les précédents, vous allez adoré celui ci.

Harry Potter and the Dealthy Hallows chez Bloomsbury depuis le 21 juillet, sortie en France chez Gallimard le 26 octobre sous le titre Harry Potter et les Reliques de la Mort.